Accueil
>
Techniques
>
Programmation Neuro Linguistique

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance, j’explique comment je travaille et les différentes techniques et outils que j’utilise.

Chaque séance commence par une description de la raison qui vous amène à consulter, et de vos besoins.

 

Je vais vous poser toutes sortes de questions afin de déterminer vos ressources propres qui vont permettre à votre corps et votre inconscient de résoudre les problématiques qui vous amènent.

 

Je vais ensuite vous expliquer le travail que nous allons effectuer ensemble et les expériences que nous allons vivre ensemble.

 

A la fin de la séance je vous demande votre ressenti et nous établissons les étapes à venir.

Combien de temps dure une séance ?

Chaque séance dure en moyenne 1h30.

Programmation Neuro Linguistique
PNL

La programmation neuro-linguistique est une thérapie brève qui regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi.

La Programmation Neuro-Linguistique (NLP en Anglais) est une approche psychologique qui analyse les stratégies utilisées par les personnes ayant réussi quelques choses et à les appliquer pour atteindre un objectif personnel. La PNL établit un lien entre les pensées, le langage et les modèles de comportement appris par l'expérience et des résultats spécifiques.

C’est un moyen de modifier les pensées et les comportements de chacun afin de l'aider à obtenir les résultats souhaités.

 

La popularité de la PNL s'est largement répandue depuis ses débuts dans les années 1970. Elle est notamment utilisée pour traiter les phobies et les troubles de l'anxiété et pour améliorer les performances au travail, dans le sport ou encore le bonheur personnel.

 

La PNL utilise des techniques de perception, de comportement et de communication pour permettre aux gens de changer plus facilement leurs pensées et leurs actions.

 

La PNL est fondée sur l'idée que les gens fonctionnent selon des "cartes" internes du monde qu'ils apprennent par des expériences sensorielles.

 

Elle permet de détecter et de modifier les préjugés inconscients ou les limitations de la carte du monde d'un individu.

 

La PNL n'est pas une hypnothérapie. Elle opère plutôt par l'utilisation consciente du langage pour provoquer des changements dans les pensées et le comportement d'une personne.

 

Chaque personne a une représentation du monde qui lui est propre ainsi que son propre système sensoriel. A savoir le visuel (V), l’auditif (A) et le kinesthésique (K) qui regroupe proprioception (position des différentes parties du corps), toucher, goût, odorat et sensation.

 

En PNL et en hypnose, connaître le moyen de penser d’une personne permet de mieux s’adapter à elle et donc de mieux communiquer. En effet, parler de sensations à une personne qui voit avec des images ne vous aidera pas à mieux communiquer alors que si vous lui parler avec des termes visuels cela lui parlera plus et vous permettra donc de créer un réel rapport.

Savoir identifier le système de référence d’une personne permet de mieux comprendre sa réalité afin de mieux localiser des blocages et de pouvoir y remédier plus facilement et de façon durable.

 

 

En termes simples, le changement est possible - tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un désir de changement et d'une volonté d'apprendre de nouvelles façons d'être... avec vous-même, vos pensées et avec les autres.

 

Elle nous permet de comprendre comment nos schémas de penser peuvent affecter tous les aspects de notre vie.