Accueil
>
Actualités
>
Le blues de l'automne
Le blues de l'automne

Le blues de l'automne : Vous sentez comme il commence déjà à pointer son nez ?

 Ah L'automne cette fameuse saison de transition, où la nature se prépare à son repos hivernal, et nous, à notre manière, ressentons souvent un changement similaire. Les journées raccourcissent, les températures baissent, et les feuilles prennent des teintes dorées avant de tomber au sol.

C’est super joli mais on l’associe souvent à un phénomène courant mais souvent négligé : le blues de l'automne.

Ce sentiment de mélancolie saisonnière, avec baisse d'énergie, une humeur maussade, voire petite déprime nous touche plus que l’on pense. Bien que ce phénomène soit naturel, il perturbe notre quotidien et notre bien-être. On n’a qu’une envie, se réfugier sous la couette !

 

Qu’est-ce le blues de l'automne ? 

 

Le blues de l'automne est dû à la réduction de la lumière naturelle et donc cela affecte notre production d’hormones comme la mélatonine et la sérotonine. Cela influence notre humeur, notre sommeil, et même notre appétit, créant un déséquilibre émotionnel difficile à gérer. Donc si vous avez envie de reprogrammer certaines pensées et réactions automatiques qui contribuent à ce mal-être automnal l’hypnose peut vous y aider.

 

Mais comment allez-vous me dire ?

 

En vous aidant entre autres à réduire le stress et l'anxiété, en amélioration votre humeur, en vous aidant à retrouver un rythme de sommeil plus régulier. L'automne, avec ses couleurs d’été indien et ses journées plus courtes, ne doit pas être une période de l'année redoutée.

 

Transformez cette saison en une opportunité de croissance personnelle et de renforcement de votre bien-être.

 

Ne laissez pas le blues de l'automne s'installer ; prenez le contrôle de votre équilibre émotionnel et profitez pleinement de cette belle saison. Venez tester la différence

 

@byEmmanuelle